Livres

jeudi 29 janvier 2015

2 Qui est-il?

  Je restai plongée dans son regard jusqu'à perdre la notion du temps...
"um...je m'appelle Augustus Waters, je suis nouveau dans le bahut.", déclara-t-il, "tu dois surement être Hazel Grace.". Au son de mon nom il y eu comme une sorte de déclic. "euh attend, tu connais mon nom?". Il allait répondre quand Isaac fit son apparition. "Gus! Salut mon pote, ça fait longtemps." QUOI?! Okay là je suis à côté de la plaque.
"Une petite minute! Comment cela se fait que vous vous connaissiez?" demandai-je d'une expression incrédule.
"Oh on se connait depuis qu'on est gosses. Seulement il y a trois ans, Gus a dû déménager en Floride et du coup on s'est séparés, mais revoilà mon abrutis de copain", me répondit Isaac d'un air complètement ravi, "mais comment est ce que VOUS vous connaissez?". Une fois la question posée je me suis refusée de lui dire la vérité: Il y a deux semaine, Peter était venu me harceler comme à son habitude. Seulement, Isaac n'a pas pu s'empêcher de jouer aux héros et a fini par récolter des heures de colle et un bel œil au beur noir. Mais avant que je n'aie pu former un mensonge crédible, Augustus dit: "Hazel allait choper un bon coup de point de la part de cet idiot de Peter. Je n'ai aucune idée de ce qui se serait passé si je n'avais pas été là.". Pardon? Monsieur adresse deux petits mots à Peter et pense qu'il m'a sauvé la vie...Quel prétentieux.
 "Peter allait quoi?! Ce type dépasse les bornes! Il ne paie rien pour attendre...", répliqua Isaac d'un ton scandalisé. Son visage est devenu si rouge que l'on aurait pu le confondre avec une tomate. J'adressai un regard noir à Augustus qui, d'ailleurs, en fut totalement surpris.
 "Mais non..Augustus exagère. Il m'a juste menacée; rien de bien grave. J'aurais très bien pu m'en sortir toute seule." le rassurai-je.
"Hazel, je sais parfaitement reconnaître les moments où tu mens et sache que celui-ci en fait partie.", me répondit-il avec la même rage qu'il y a une minute.
"Et bien moi je sais reconnaître les moments où tu t’apprête à faire une bêtise par ma faute et celui-ci en fait partie.", je me calmai puis continuai, "Ecoute moi bien! Tu vas te calmer et reprendre tes esprits parce que ça ne sert à rien de t'énerver de la sorte. De toute façon Augustus a déjà réglé le problème."
Augustus sembla satisfait de ma réplique, mais la raison m’échappait; était-ce parce que j'avais aidé Isaac à se calmer ou parce que j'avais implicitement dit qu'il m'avait sauvé la mise?
 La cloche sonna. Je devais aller à mon cours d'anglais pendant qu'Isaac avait biologie dans l'autre bâtiment. Je me dépêchai de prendre mes livres et partis en courant pour ne pas être en retard. Jetant un coup d’œil en arrière, je vis  qu'Augustus me suivait. "Qu'est ce que tu fais exactement?" demandai-je.
"Ben je vais vers mon cours. J'ai anglais aussi. Et toi qu'est ce que tu fais exactement?" Comment ça qu'est ce que je faisais exactement?
"Qu'est ce que tu veux dire?", demandai-je. Quand il hocha la tête vers mes jambes je compris: Pour moi courir c'était...marcher bizarrement. "Oh..courir ce n'est pas trop mon truc tu vois." répondis en souriant tristement malgré moi.
"Alors pourquoi cours-tu ? Tu n'as qu'à aller tranquillement en classe et puis c'est tout."
"Oui mais je déteste attirer l'attention sur moi et arriver en retard ne ferait qu'aggraver les choses."
"Peut être mais de toute façon tu ne peux pas vraiment empêcher les gens de te regarder."
"Parce que je boite comme une dingue?"
"Non. Parce qu'on ne peut pas rater un visage comme le tiens.". A ces mots je m'arrêtai nette. De toute mon existence jamais on ne m'avait dit une chose pareille, je me sentis fondre de partout. Pendant ce qui me sembla une éternité, je restai plongée dans le regard noisette de mon dit sauveur.
"Je..euh..merci..je..", bafouillai-je comme une idiote. Une lueur d'amusement traversa les yeux de Gus et il dit: "Allez viens sinon on risque d'être plus en retard que jamais."
 Je ne sais pas qui est vraiment ce garçon ou quel est la raison pour laquelle il est avec moi mais je ferais mon possible pour le garder à mes côtés, et ce, quels que soient les sacrifices qui m'en coûtent.

                                                        à suivre....
-Lily- 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire