Livres

dimanche 10 août 2014

Critique: THE FAULT IN OUR STARS

THE FAULT IN OUR STARS
NOS ETOILES CONTRAIRES

  Il existe des livres qui vous font rêver, d'autres qui vous font découvrir un autre monde, et bien sur il y a ceux qui vous giflent afin de vous faire comprendre que rien de ce que vous avez lu avant n'existe vraiment. Nos étoiles contraires fait partie de cette catégorie là.

  Au début l'histoire est assez "mignonne" (pour citer les mots d'une amie); Hazel et Augustus vivent une histoire merveilleuse pleine de moments adorables. Mais juste après ça, tout se complique...

  Je ne sais pas si en lisant ce livre vous avez éprouvé ne serait-ce q'une émotion (j'aurais du mal à vous croire si c'était le contraire) ou si vous avez versé deux minuscules larmes...mais il faudrait savoir que je suis assez sensible (une manière subtile de dire que je suis une grosse pleurnicharde) et que donc j'ai passé tout un après midi à pleurer.

  Les adolescents d'aujourd'hui ne pensent pas à la mort, ils ne pensent même pas à la maladie. Pour aux ou plutôt pour NOUS c'est le genre de chose qui n'arrive qu'aux autres, donc John Green nous a fait comprendre que (et je cite): "Le monde n'est pas une usine à exaucer les vœux", il nous a également fait comprendre qu'il y a rarement des "Tout est bien qui finit bien". Tout cela à travers une oeuvre splendide que j'espère ne jamais oublier.

  Alors un grand MERCI à John Green qui m'a fait vivre des moments inoubliables à travers les pages de son  livre.

                                                  -Lily-



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire